• LA DOULEUR

     

    Un mot simple mais tellement dur et effrayant

    Homonymes et synonymes, il n’en manque pas

    Il est le compagnon de beaucoup de personnes

    Elle n’a pas appris à vivre avec mais la tolère.

     

    Elle n’a pas le choix, chaque jour qui se lève

    Elle a son lot de douleur, physique mais aussi moral

    Douleur sourde, douleur vive, douleur de moins en moins supportables

    Elle ne connaît pas un jour de repos, elle est là elle guette

     

    Tous le monde fait grève, pourquoi pas elle ?

    Ne peut elle pas un jour l’oublier

    Bien sur on essaye de la contrôler avec des cachets.

    Même eux arrivent à ne plus faire effet

     

    Les gens qui vivent avec vous ne voient rien

    Ne devinent rien, vous êtes seules à lutter contre elle

    Ils ne comprennent pas cette douleur qui vous envahie le corps

    Je crois que son rêve le plus précieux est de vivre une journée sans douleur

     

    Mon dieu quel bonheur cela serait.

     

    Angelblue

     

    novembre 2010

     

    douleur

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Février 2012 à 07:20
    J'aime, c'est une belle expression de la douleur dans la perception qu'on peut en avoir.
    2
    Loetiga
    Dimanche 12 Février 2012 à 16:44
    Bonjour mon ange bleu!!! merci de ton gentil commentaire qui m'a fait très très plaisir. Tu es un amour. Je suis ravie de te retrouver, tu m'avais manqué. Ton poème est très poignant, j'ai énormément de chance de ne souffrir de rien car c'est un compagnon avec lequel je m'en passerai bien. Malheureusement il y a des gens qui souffrent beaucoup dans notre monde et ton poème merveilleux exprime très bien la douleur. Bravo ma douce. Tu es pour moi une grande poétesse. Bon dimanche et gros bisous
    3
    Petitange
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 05:49
    Cette maladie m'habite depuis l'âge de 18 ans Au début je croyais m'en faire une amie plutôt qu'une ennemie Car je me disais, tant qu'à la supporter, supportes là avec dignité Mais ce que je n'avais pas prévu, Est que je vieillirais avec elle Elle ne cesse d'envahir mon corps Elle prend de plus en plus de place comme une amie qui ne connait pas ses limites de l'intimité J'ai eu un conjoint durant 25 ans, il semblait me comprendre Mais c'est moi qui ne le comprenait plus tellement je ne me comprenais plus moi même, je me regardais dans la glace et je voyais une femme qui vieillissait beaucoup trop vite Pourquoi moi ? Pourquoi toute cette douleur du soir au matin, du matin au soir Vite il faut que vous fassiez de l'exercice Madame Mais l'exercice a endommagée mes os j'allais faire de l'aquaforme, jusqu'au jour mes bras ne supportaient plus de lever dsns les airs, mes épaules ayant trop de dépôts.... Quand jai repris une deuxième vie après mon divorce J'ai cru quand changeant de vie, ma maladie ne comprendrait pas et quelle me laisserait tranquille La durée a été courte, une autre crise ressurgit, et là j'étais seule J'ai souffert de cette solitude au point de prendre un autre homme Mais lui non plus n'a pas compris, pensant que j'étais folle Ensuite je ne voulais plus vivre ... le mal malgré les médicaments de plus en plus puissants et les effets secondaires aussi.. m'a amené a prendre du dilaudid, un dérivé de morphine... au tout début ahh bonheur, je me suis sentie bien un matin a mon levé.. et alors une autre dilaudid pour bien passer cette journée. L'habitude a vite prise le chemin de vouloir vivre avec moins de douleurs mais le corps lui n'a pas supporté, j'ai fait du coma, un coma de 4 heures ... j'aurais pu y rester. Donc depuis mon réveil , plus de dérivé de morphine, aucun opiacé n'est permis.. pour remplacer, 8 acétaminophènes par jour... Alors là je peux vous assurez que mon amie est bien présente de plus en plus chaque jour Mon corps fait place a la déchéance Je suis fatiguée, très fatigué de combattre, et de vivre dans l'incompréhension de mes proches... voila tout ou presque ...... Sylvie (Petitange)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :