• LE POETE ET SA TRISTESSE

     

    Toi le poète, mon ami

    Fade tu trouves ta vie

    Elle est sans goût ni couleur

    Tu t’ennuies dans cette vie sans bonheur

     

    Tes pensées vagabondent dans le passé

    Revivant ces moments qui sont gravés

    Ton univers c’était hier

    Des bribes de souvenirs réduit en poussière

     

    Une sirène à la voix charmeuse t’a attiré

    Dans les profondeurs de l’océan, tu as sombré

    Plongeant dans une vie de plaisir et d’amour

    Vivant ta passion au jour le jour

     

    Tu cries ton mal de vivre, ta solitude

    Tes journées tu les vis avec lassitude

    Tu doutes constamment de toi

    Tes désillusions t’ont laissé un tel émoi

     

    Tu dis tes jours dénués de fantaisie

    Sur le vélin en lettre d’or tu l’écris

    Regarde autour de toi, ouvre les yeux

    Souvent les choses simples rendent heureux

     

    Ta plume est le reflet de ton cœur

    Tes écrits noirs ou en couleurs

    Sont aussi les reflets de ton âme blessée

    Ouvre ton cœur à la vie, ne le laisse pas fermé

     

    Angelblue

    Mai 2011 

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Mercredi 11 Avril 2012 à 06:09
    joli mon Angel, tu termines sur la note positive, d'aller de l'avant, ne restons pas au sol, ne fermons pas notre coeur à la vie,  elle vaut mieux que ça, même si elle est dénuée de cadeaux pour nous, je te fais plein de doux bisous et belle journée, doux bisous et merci d'être là♥
    2
    heidi
    Vendredi 13 Avril 2012 à 07:54
    Ma douce Angel, ma douce amie, tes mots me touchent tellement, merci de tout mon coeur, j'aime rendre service et ton bonheur est le plus beau merci que j'ai eu en retour, tu es quelqu'un de beau dans tous les sens du terme, merci d'être une si douce amie, belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :